Dans un huis clos intime, cette pièce de Daniel Keene explore avec tendresse et brutalité la relation entre une mère et son fils, leurs rêves, leurs désaccords et leur résilience face aux défis du quotidien.
SARAH & HUGO
Daniel Keene
30.01-13.02.2025
TOL
Quand émancipation essaye de se conjuguer avec amour…
Sarah, 32 ans, caissière, rêve de devenir enseignante et a repris ses études après avoir dû les abandonner à l’adolescence suite à la naissance de son fils Hugo. À 16 ans, ce dernier a quitté l’école pour travailler, préférant les métiers manuels aux études.
Dans un appartement de banlieue parisienne, la pièce dévoile, en lien direct avec le public, le quotidien de cette mère et de son fils, entre sacrifices, compromis et amour inconditionnel. Ensemble, ils naviguent à travers les défis de la vie, leurs désaccords et les difficultés financières, tout en essayant de ne pas entraver les aspirations de l’autre.
Une histoire à la fois brutale, tendre mais aussi unique.
Connu pour son style d’écriture épuré et poétique, l’auteur australien Daniel Keene aime capturer la complexité des relations humaines. La pièce Sarah & Hugo aborde des thèmes tels que la résilience, les choix de vie, et les relations familiales avec une sensibilité particulière et des dialogues empreints d’émotion qui soulignent l’importance de poursuivre ses rêves malgré les obstacles.
Traduction : Séverine Magois
Mise en scène Véronique Fauconnet
Avec Emeline Touron et Noam Villa
Scénographie et costumes Christian Klein
Création lumière Manu Nourdin
Assistante de mise en scène Colette Kieffer